Pinpointers de détection
Accueil > Les Pointers
Pourquoi acheter un pinpointer ? Au moment d’effectuer l’achat de votre premier détecteur, beaucoup de personnes privilégient de mettre l’ensemble de leur budget uniquement sur le détecteur. Dans certains cas, si votre budget se rapproche de 350 à 430 €, il est en effet possible, de faire un choix de raison pour obtenir un disque qui vous permettra plus de profondeur. Ou alors, vous pouvez choisir un détecteur qui, peut-être, conviendra mieux au type de recherche que vous désirez mettre en place. Avant tout, sachez que nous préférons conseiller nos clients pour leur proposer l’achat en parallèle de leur premier détecteur, un pinpointer. Voici la principale raison Un gain de temps : Lors de vos premières recherches, vous allez rapidement remarquer qu’il n’est pas toujours garanti que l’objet détecté se retrouve dans la motte de terre que vous venez de retirer du sol. Par conséquent, vous allez passer de nombreuses minutes à identifier sur quel flanc se trouve l’objet à l’intérieur du trou. Cela va vous obliger à agrandir ce dernier et prendre plus de temps pour identifier où se trouve la trouvaille. De plus, il y a un autre risque qui n’arrive pas qu’aux autres : Abîmer votre trouvaille : Quand nous n’utilisons pas un pointeur assez souvent, nous devons agrandir le trou de détection afin de pouvoir extraire l’objet. Malheureusement, en manquant de précision par l’absence d’utilisation du pointeur, des nouveaux utilisateurs donnent assez souvent un coup de pelle sur l’objet, car ils visent à l’endroit exact où le détecteur sonne. Malheureusement, dans le cas d’une trouvaille de haute qualité digne d’un intérêt archéologique, et qui nécessite, par conséquent, une déclaration auprès de la région wallonne, un coup de pelle peut malheureusement abîmer de manière irréversible la trouvaille. En utilisant un pointeur et en se contentant de faire un trou légèrement décentré par rapport au son, vous avez la garantie de pouvoir venir cueillir l’objet en vous rapprochant au plus près de ce dernier, en utilisant des outils plus adaptés tel que le couteau de fouilles.
Pensez-y (At dig pouch) !
FAQ : Tout savoir sur les pinpointers
-
C'est quoi un pinpointer et quelle est son utilité ?
Le pinpointer est un détecteur à main vous permettant de localiser précisément une cible après que votre détecteur de métaux ait détecté un objet. Grâce au pointer, vous allez perdre moins de temps et minimiser les dommages au sol en faisant un trou sur toute la surface où votre détecteur de métaux a sonné.
-
Comment choisir son pinpointer ?
Le pinpointer AT est le meilleur pointer que vous puissiez trouver. Pourquoi ? Tout d'abord, il est étanche jusqu'à 6 mètres, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter si votre pointer entre en contact avec l'eau. Dès que vous l'allumez, il se calibre tout seul et dispose d'un menu simple à utiliser avec un seul bouton. Il y a aussi sa version en AT Z-Lynk qui utilise la technologie sans fil de Garrett et se lie directement à votre détecteur s'il dispose lui aussi du Z-Lynk tel que les Apex, Vortex et l'AT Max.